Le breakfast mix

Le crackers mix

Les energy balls

Les barres

Les packs

LES ENERGY BALLS   

Super Bon, c’est d’abord une gamme d’energy balls – littéralement « boules d’énergie » – appelées aussi « cruffes » (pour truffes crues) ou bliss balls (« boules de bonheur »). C’est un concentré énergétique plein de goût à emporter partout, pratique en toute circonstance, pour toute la famille.

Une ball calme la fringale de fin de matinée,
le petit-creux de 17h : parfait donc par exemple pour éviter la machine à crasses du boulot.

Grignoté juste avant le sport, c’est l’anti « coup de pompe » garanti. Et grâce à sa composition nutritionnelle optimale, c’est le snack parfait pour les efforts de longue durée et la récupération.

En collation pour l’école, SUPER BON est une alternative fun aux bonbons, biscuits et autres barres de céréales industrielles hypertransformées, hyper sucrées. C’est aussi un excellent moyen pour faire découvrir les fruits secs et oléagineux aux enfants.

En balade ou en excursion, son format est idéal.

Dans tous les cas où un supplément d’énergie est le bienvenu, SUPER BON apporte sous un petit volume un complément calorique agréable et varié (convalescence, personnes âgées, etc…).

Juste pour le plaisir, en accompagnement du thé ou du café.

En créant les recettes, j’ai décidé d’aller à l’essentiel : chaque saveur d’enery ball est composée de 3 à 5 ingrédients maximum, parce que c’est dans la simplicité que résident les meilleures choses.
Les recettes ont été élaborées de toute pièce afin d’atteindre mes objectifs de goût et de qualité.

Je travaille exclusivement à partir d’ingrédients bruts issus de l’agriculture biologique et/ou raisonnée (à l’exception de l’emballage des barres constitué de fécule de pommes de terre non bio).

Au final, les Super Bon energy balls sont :

– sans aucuns sucres ajoutés : pas de miel, ni de nectar de fleur de quoique ce soit, et encore moins de sirops d’aucune sorte qui, bio ou pas, restent des produits transformés qui ont perdus leurs qualités nutritionnelles.
sans gluten.
sans farine, amidon ni liant : parce que le juste dosage des ingrédients permet d’obtenir la bonne consistance et évite ainsi l’ajout d’ingrédients qui n’apportent rien nutritionnellement parlant. Les ingrédients sont choisis les plus bruts possibles.
sans céréales, pour garder un juste équilibre nutritionnel.
– sans aucun produit d’origine animale (*) : pour respecter les valeurs de chacun.
sans additifs, conservateurs, arômes mêmes dits naturel, colorants et autres subterfuges qui modifient le goût, la couleur, la texture. Pas non plus de lécithine, cet émulsifiant qui , même bio, reste controversé. Chez Super Bon, pas d’artifice, pas de déguisement, juste des ingrédients natures.
– sans huile, qu’elle soit de palme ou de tournesol. Si les valeurs écologiques sont désormais évidentes pour la première, peu de gens connaissent les inconvénients de l’huile de tournesol. Celle-ci, en plus d’être abondamment présente dans notre alimention quotidienne, est utilisée de manière massive dans l’industrie alimentaire. Sa richesse en oméga-6 est intéressante mais proinflammatoire en excès. Pas la peine d’en ajouter donc.

(*) j’ai fait une petite entorse avec la saveur spéculoos : c’est un vrai spéculoos artisanal sans gluten, aux bons ingrédients bio, mais avec un peu de sucre de coco non raffiné, du beurre et des oeufs.

Trouver un spéculoos vegan qui corresponde à toutes mes valeurs et tous mes critères de qualité et de goût n’a pas été facile : j’ai donc choisi de privilégier le « sans gluten » d’excellente qualité.